CND – Réalité augmentée
En partenariat avec le CND (Centre National de la Danse), j’ai réalisé une application de réalité augmentée qui reprend les dessins des partitions chorégraphiques de Lucinda Childs qui est une danseuse et chorégraphe américaine. Ces partitions chorégraphiques étaient difficilement compréhensibles par le public et notamment lors de son exposition au CND où une grande partie de son travail est basée sur ces partitions chorégraphiques. Les partitions reprennent les déplacements des danseurs d’un point A à un point B.
Le but de cette application était de permettre aux visiteurs de l’exposition de comprendre les partitions de Lucinda Childs. Pour cela le travail a été basé sur une partition chorégraphique connue, ainsi que la représentation chorégraphique sous forme de vidéo, afin de montrer du dessin, en passant par le mouvement des points jusqu’à la représentation finale.
En ouvrant l’application, l’expérience démarre et muni d’un livret, le visiteur passe son téléphone sur le livret étape par étape. L’animation commence alors sur son téléphone.
Client : https://www.cnd.fr/fr/